jeudi 12 août 2010

Les jardins de Métis et Ste Luce

C'est en direct de mon nouveau lieu de vacances (à Chambord au bord du lac St Jean) et en compagnie de ma sœur cette fois-ci que j'essaie de terminer le récit de nos aventures en Gaspésie...

Mardi 26 juillet

Nous quittons le plus tôt possible Cap-Chat afin de rejoindre Le Bic. Mais nous avions prévu une escale: les jardins de Métis, l'un des plus beaux du Québec parait-il. C'est aussi un lieu historique car en 1927 Elsie Reford entreprend de créer un jardin à l'anglaise sur son domaine, qu'elle entretiendra et augmentera jusqu'à sa mort.

La maison d'Elsie Reford, à l'intérieur duquel se situe un musée consacrée à la vie de cette dernière.

Le Saint Laurent

Mais ce qui nous a le plus enthousiasmé est sans doute le festival international des Jardins. En effet, chaque année un thème et une ville sont mis en lumière. Cette année la ville participante était Berlin: des paysagistes, jardiniers et artistes allemands ont donc aménagé des structures en pleine nature, sur le thème du Paradis. Et c'était très amusant!

Une toile d'araignée

Laëtitia entreprend l'escalade d'une chaise

Ce que j'ai préféré: le hamac géant!

Les cabanes des jardiniers

Nous rejoignons ensuite le plus charmant petit village qu'il m'ait été donné de voir: Ste Luce, petite station balnéaire qui possède la plus belle plage du Bas St Laurent et caractérisée par son enfilade de maisons très colorées.
Très frustrées de ne pouvoir se baigner (surtout moi), nous nous offrons une glace à l'Oréo!

Ste Luce

Et en fin d'après-midi, nous voilà arrivées au Bic et à notre nouveau gîte!

1. waouh les quelques photos des jardins me donnent envie d'y aller!!
    bon sejour entre soeur
    et gros bisous a toutes les deux!!

annie

2. L'avant dernière photo est Géniale!!! J'adore :)

3. On présente votre billet sur la page Facebook des Jardins de Métis : https://www.facebook.com/JardinsdeMetis. :)