Mardi 26 juillet
Nous quittons le plus tôt possible Cap-Chat afin de rejoindre Le Bic. Mais nous avions prévu une escale: les jardins de Métis, l'un des plus beaux du Québec parait-il. C'est aussi un lieu historique car en 1927 Elsie Reford entreprend de créer un jardin à l'anglaise sur son domaine, qu'elle entretiendra et augmentera jusqu'à sa mort.
Mais ce qui nous a le plus enthousiasmé est sans doute le festival international des Jardins. En effet, chaque année un thème et une ville sont mis en lumière. Cette année la ville participante était Berlin: des paysagistes, jardiniers et artistes allemands ont donc aménagé des structures en pleine nature, sur le thème du Paradis. Et c'était très amusant!
Nous rejoignons ensuite le plus charmant petit village qu'il m'ait été donné de voir: Ste Luce, petite station balnéaire qui possède la plus belle plage du Bas St Laurent et caractérisée par son enfilade de maisons très colorées.
Très frustrées de ne pouvoir se baigner (surtout moi), nous nous offrons une glace à l'Oréo!
Très frustrées de ne pouvoir se baigner (surtout moi), nous nous offrons une glace à l'Oréo!
Et en fin d'après-midi, nous voilà arrivées au Bic et à notre nouveau gîte!
waouh les quelques photos des jardins me donnent envie d'y aller!!
RépondreSupprimerbon sejour entre soeur
et gros bisous a toutes les deux!!
annie
L'avant dernière photo est Géniale!!! J'adore :)
RépondreSupprimerOn présente votre billet sur la page Facebook des Jardins de Métis : https://www.facebook.com/JardinsdeMetis. :)
RépondreSupprimer