vendredi 4 juin 2010

"Wake up in New-York"

Parlons-en du réveil à New-York!
Très organisés, mes parents et moi avions mis le réveil à 6h30, ce qui nous laissait largement le temps de nous préparer, de déjeuner et d'être prêt pour 7h45. Mais notre guide a dû penser que ça ne serait pas le cas de tout le monde et a donc demandé à l'hôtel de téléphoner dans les chambres à partir de 6h! Et se faire réveiller à 6h16 par une stridente sonnerie de téléphone n'est pas ce qu'il y a de plus agréable!
Au moins, tout le bus était prêt à 7h45 pour une nouvelle journée à New-York.

Samedi 29 mai

Nous commençons la journée par un tour de la ville en bus:

Le Dakota
Demeure de nombreux artistes, notamment Lauren Bacall, Judy Garland et John Lennon. C'est d'ailleurs ici que ce dernier sera assassiné.

Nous longeons Central Park avant de nous arrêter visiter St John the Divine, une cathédrale néo-gothique.

Harlem, le plus grand quartier de Manhattan et symbole des luttes de la communauté noire.

Puis nous nous promenons sur The Highline, une promenade aménagée au dessus de The Meatpacking District (l'ancien quartiers des abattoirs). Très joli!

Puis nous faisons le tour du Ground Zero, l'emplacement où se situaient les Twin Towers. Aujourd'hui, c'est un espace vide en construction et empli de grues.
Cet espace verra naître la Freedom Tower haute de 1776 pieds (en référence à la date de l'indépendance du pays) soit 533 mètres. A l'emplacement des anciennes Twin Towers, il y aura 2 bassins. Cela promet d'être grandiose!
Un monument hommage aux victimes du 11 septembre sera également construit.

Nous allons dîner et "magasiner" dans Chinatown et The Little Italy: très touristique et très commerçant.

A 14h, nous embarquons sur un traversier pour nous rendre à Staten Island, un quartier résidentiel où il n'y a rien à voir et où nous ne débarquerons pas. Alors pourquoi avoir pris ce traversier?! Tout simplement, car il passe devant la Statue de la Liberté.

Elle a été offerte par la France, en signe d'amitié, en 1886. De son socle à la torche, elle mesure 46,50 mètres.
Une vue de Manhattan, sur le traversier.

De retour à Manhattan, nous partons pour une petite visite guidée de Wall Street et ses buildings! Saviez-vous qu'il y a 6700 gratte-ciels à New-York?!! Le préféré des New-Yorkais (et le mien également^^) est le Chrysler Building, qui est au fond, sous la photo ci-dessous.

Haut de 319 mètres, il fut durant un an le plus haut building de New-York avant d'être détrône par l'Empire State Building.

Le fameux taureau

New York Stock Exchange ( les drapeaux c'est au cas où l'on aurait oublié dans quel pays on se trouve)

Nous soupons dans un resto irlandais, nommé
Le Paris... situé à South Street Seaport, l'ancien port maritime bordée de rues piétonnes.

Nous en profitons pour aller photographier les deux plus célèbres ponts de New-York : le Brooklyn Bridge et Manhattan Bridge, qui enjambent tous deux l'East River. Le niveau supérieur du Brooklyn Bridge est réservé aux piétons (ça fait une jolie promenade!). Quant au Manhattan Bridge, il contient notamment 2 voies de métro.
A 19h30, nous commençons notre tour de la ville "by night". Nous franchissons Brooklyn Bridge pour nous rendre sur une promenade à Brooklyn et admirer les lumières s'allumer sur Manhattan.


Puis direction, le Rockfeller Center, près de la 5ème avenue, qui est un complexe culturel et commercial. C'est sur la place du Rockfeller Center qu'est disposé à Noël, le gigantesque sapin illuminé.
Et c'est à pieds, que nous nous rendons sur Times Square, tout illuminé. Il n'y a pas de mots pour décrire cette effervescence, cette ambiance particulière, ces milliers de choses à voir, donc une fois de plus, je vous laisse avec les photos.




Je ne sais pas ce que représente le gaspillage d'énergie avec toutes ces enseignes, mais une chose est sûre: c'est très beau!
Et après cette journée bien remplie, retour à l'hôtel.

La suite (et fin) bientôt!

3 commentaires:

  1. nex york mais quel reve !!

    juste une petite rectification pour ton commentaires
    un moment tu parles de la plus haute tour c'est peut etrte la + haute de NY mais pas du monde la + haute se situe a Dubai avec presque 900metres mais bon ce n'est qu'un details
    continue de nous faire rever!!

    annie

    RépondreSupprimer
  2. Merci Annie^^ J'ai corrigé! Contente que tu viennes si souvent regarder mon blog!

    RépondreSupprimer
  3. super tes photos du Canada et NYC,le mois prochain je ferai un voyage organisé de l'Est du Canada et USA, trop envie de voir toute ces belles choses, quelle est la Tour en construction à coté du Woolworth Building dans le sud de Manhattan??? la Freedom Tower??? c'est une des dernières photos

    Vinay

    RépondreSupprimer