dimanche 6 juin 2010

"Un jour j'aurai New-York au bout des doigts"

Extrait de New-York avec toi de Téléphone.

Dimanche 30 mai

Le réveil a été un peu moins violent que la veille mais toujours à l'aube. La journée promet d'être belle, nous commençons donc par une ballade dans Central Park : 340 hectares de verdure, autant dire l'oxygène de la ville où les new-yorkais aiment faire leur jogging tôt le dimanche matin.

Notre guide voulait à tout prix nous montrer une fontaine. Et quand nous sommes arrivés devant, la fontaine était en travaux... (à droite sur la photo)

Le mémorial de John Lennon

Ensuite, nous avions du temps libre jusqu'au départ qui était prévu pour 12h30. Nous nous sommes donc promenés sur la 5ème avenue où tout est fermé le dimanche. De toute façon, je ne crois pas que nous avions l'intention d'acheter quoi que ce soit.



La boutique Apple

Nous nous rendons à la cathédrale St-Patrick, la plus grande cathédrale catholique des États-Unis. Nous arrivons au moment où la messe va commencer. Nous faisons donc un passage express sans manquer de regarder les sublimes vitraux et de remarquer que touristes et fidèles cohabitent sans problème...

Vous vous doutez que cette cathédrale est grande et donc pour que tout le monde voit bien le déroulement de la messe, des écrans sont installés sur les colonnes...

Après un dîner rapide, nous regagnons le bus et c'est parti pour plus de 6 heures de route.
La route était plutôt belle (ce que je n'avais pas eu l'occasion de voir à l'aller vu que je dormais). Nous eu droit à 2 films, très "locaux"... Bienvenue chez les Chtis et Le Dîner des Cons...

Juste avant la frontière, arrêt à la boutique hors taxes pour faire les réserves de parfum, alcool et cigarettes.
Et cela a été plus facile de sortir des États-Unis que d'y entrer.
50 minutes plus tard, Montréal se dessinait à l'horizon et je me suis dit que finalement, ce n'était pas si grand^^

Et voilà comment s'est achevé le week-end à New-York. Week-end inoubliable! Heureusement que les 800 photos sont là pour revivre ces 3 jours.
A mon arrivée ici, je me rappelle avoir été réticente à l'idée d'aller visiter New-York, ça ne m'intéressait pas... Mais maintenant, je me dis que cela aurait été dommage de louper ça! C'est une ville très curieuse, immense, mais où bizarrement l'on se sent tout de suite à l'aise et où nous n'avons qu'une envie, se mêler à la vie new-yorkaise.
Mon seul regret aura été de ne pas avoir eu le temps de visiter les musées (ah le Guggenheim!) ou certains quartiers. Mais qui sait? Peut-être que j'y retournerai^^

Quelques photos en vrac pour terminer


Le Chrysler Building

Les fameux yellow cabs

Des joueurs de pétanque dans Bryant Park

Histoire de frimer un peu ;-)

Un parking...



Mes parents à la gare

Un M&mS sur Times Square

Brooklyn Bridge

4 commentaires:

  1. waouh genial les photos j'en veux encore!!!
    on diarit que vous avz eus bea temps ...temps mieux (sans aucun jeux de mots bien sur)


    annie

    RépondreSupprimer
  2. Trop bien cette petite visite de NEW YORK ça donne bien envie d'aller voir...
    En plus il parait qu'il y a une pierre qui viens de Vogué (petit village de l'ardèche à cote de chez moi... et non non non je ne suis pas chauvin mdr )qui à servit à construire la statue de la liberté !!!
    En tout les cas ça donne très envie de voyage tout ça.

    bisous

    cédric

    RépondreSupprimer
  3. Salut Aurore !

    Merci pour toutes ces photos qui vont nous permettre de préparer notre voyage là-bas fin octobre . Si tout va bien...Nous sommes en train de faire les passeports .
    Il paraît que tu rejoins l'équipe de Neruda bientôt ?
    Ce sera avec grand plaisir !
    Biz
    Anne (Grelounaud from Neruda Echirolles)

    RépondreSupprimer