mardi 1 juin 2010

"New-York, New-York"

Je vais m'armer de courage et vous faire un beau résumé rempli de photos pour vous faire partager mon inoubliable week-end à New-York, avec mes parents!
Pour chaque jour passé à New-York, je rédigerai un post donc si vous comptez bien, vous aurez droit à 3 articles sur New-York! Chanceux!

Et quelle chanson peut-être l'introduction parfaite à la ville de New-York si ce n'est, celle chantée par Franck Sinatra.

Vendredi 28 mai
Le départ en bus est prévu pour 5h. Et vu qu'il faut arriver une demi heure à l'avance, le réveil a sonné à 3h30... Je ne vous raconte pas mon humeur...
Enfin bref, le bus est parti à l'heure avec 50 personnes à son bord, notre guide qui s'appelle Gary et qui ressemblait drôlement à un prof d'histoire, ainsi que Pierre notre chauffeur.
A 6h, nous étions à la frontière américaine et c'est là que ça s'est compliqué. Déjà, nous avons poireauté 1h dans le bus, car il y avait deux autres bus devant nous. Enfin cela a été notre tour! Tout le monde doit descendre du bus. Pour les résidents canadiens, le passage à la douane est rapide. Pour nous, français, c'est un peu plus compliqué: il faut que le douanier enregistre notre passeport, nous prenne en photo et relève nos empreintes digitales. Et dans mon cas, vu que j'ai un permis de travail au Canada, il a fallu que je leur dise pourquoi j'étais là, où je travaillais,... J'ai bien cru qu'ils appelaient la librairie pour confirmer mes propos.
Mais au bout de 30 minutes, nous avons enfin pu remonter dans le bus.

Je tiens à préciser que mon premier contact avec le sol américain a été un énorme douanier au crane rasé en train de mâchonner un bâton de cannelle et dont l'américain était plutôt incompréhensible! Une drôle d'expérience!

6heures plus tard, Manhattan s'est dévoilé à nous et c'est un spectacle impressionnant (mais je vous en reparlerai)
Quelques minutes plus tard, nous étions au pied de l'Empire State Building. Avant d'avoir accès à l'ascenseur qui nous mènera au 86ème étage, il faut faire la file pour se faire obligatoirement prendre en photo devant un fond vert dans lequel ils rajouteront l'Empire State Building et que nous pourrons acheter en sortant (une vraie usine à touristes...). Du haut de ses 443 mètres, l'Empire State Building domine tout New-York et c'est une vue fabuleuse pour se faire une idée de la ville.

Des buildings

Bon je crois que vous avez compris le principe^^

Ensuite, nous voilà lâchés dans la faune new-yorkaise sans notre guide et bizarrement cela s'est très bien passé. New-York est une ville gigantesque et grouillante de vie mais dès l'instant où l'on se repère, tout va très bien et l'on se sent complètement intégré dans la ville.
Avec mes parents, nous nous dirigeons vers la New-York Public Library, un bel édifice tout en marbre qui abrite 11 millions d'ouvrages.

Et derrière la bibliothèque se cache un bel écrin de verdure: Bryant Park.
Nous continuons sur la 42ème avenue pour nous rendre au Grand Central Terminal, la gare qui amène les trains en plein centre de Manhattan.

Madison Avenue

Devant la gare

Ensuite demi-tour, direction Times Square et ses enseignes lumineuses. Savez-vous que le nom de Times Square est dû au quotidien le New-York Times qui s'y est implanté?

Dans le prochain article, vous aurez droit à Times Square "by night"^^

Avant de partir souper dans un restaurant italien, nous nous arrêtons dans le magasin M&Ms, empli de produits dérivés que je n'aurai jamais imaginé!

Je vous laisse jouer à Où est Aurore?

Des colonnes de M&Ms

A 19h30, nous partons pour regagner notre hôtel 4 étoiles situé dans le New-Jersey (mais à 20 minutes de New-York). Et sur la route, notre guide nous fait une surprise: arrêt photo, de l'autre côté de l'Hudson River, afin que l'on puisse voir le soleil se coucher sur Manhattan! Inoubliable!


La suite bientôt...

6 commentaires:

  1. La dernière photo est superbe, ça ferait très bien dans un beau cadre sur un mur !
    New York... y'en a quand même qui ont de la chance !!! Profites bien !

    RépondreSupprimer
  2. La New York Public Library ! Ils y ont tourné Ghostbusters !!!

    RépondreSupprimer
  3. Vas-tu rapporter les colonnes M&Ms en France ? (pleines bien sûr !)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Là tout de suite bah je suis jalouse...

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que j'ai aussi bloqué sur la boutique M&M's !! ...

    RépondreSupprimer
  6. he bien! quelle aventure! contente en tout cas que tout se soit bien passé! ^^

    RépondreSupprimer