jeudi 5 novembre 2009

Westmount

Quelques photos de Westmount, le quartier anglophone de Montréal.
J'y ai visité le Victoria Hall qui abrite une galerie où les Westmountois peuvent exposer leurs œuvres.

Une maison de Westmount

L'entrée du Victoria Hall

Juste à côté se situe la bibliothèque de Westmount, la première bibliothèque publique du Québec, fondée en 1899; par laquelle nous pouvons accéder par une serre.
L'entrée "normale" de la bibliothèque

L'entrée par la serre

Et voici tout ce que j'ai pû voir dans cette serre, où des gens feuilletaient les livres qu'ils venaient d'emprunter à la bibliothèque.


Sinon, Halloween est bien terminé; Noël l'a déjà remplacé. Au Centre Eaton (l'immense galerie commerciale du centre ville) trône désormais un énorme sapin.





8 commentaires:

  1. Ca donne quand même bien envie toutes ces photos...
    JE SUIS JALOUSE !!!
    Voilà les mots sont lachés!

    RépondreSupprimer
  2. Chez nous on trouve déjà les papillotes!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je vais mettre le même sapin dans mon appart' ! Comment ça pas possible ?

    RépondreSupprimer
  4. ça pour un sapin... c'est un sapin! :D

    RépondreSupprimer
  5. Je tiens à préciser que le sapin est habituellement une immense fontaine^^

    RépondreSupprimer
  6. Laurent et Gaëlle6 novembre 2009 à 12:57

    Un bâtiment en pierre, une serre géante... t'aurais pas fait un tour chez Harry Potter ?

    Bises !

    RépondreSupprimer
  7. Et bah dis donc, a chaque article tu nous fais voyager...

    RépondreSupprimer
  8. coucou Aurore, l'insomniaque que je suis a lu avec plaisir ton blog à 4 h.09 du matin ! C'est super ! J'ai beaucoup apprécié la bibliothèque /serre et les lecteurs de la bib qui y emportaient leurs livres pour les lire...Merci pour tes notes de lecture qui donnent envie d'aller y voir.
    Allez continue bien à nous informer et j'espère que tu trouveras bientôt le travail que tu mérites !
    gros bisous

    Eliane (la mémé de qui tu sais)

    RépondreSupprimer