lundi 9 novembre 2009

Températures estivales

Alors une petite rectification tout d'abord. Joe Dassin avait tout faux! Ici, on ne parle pas "d'été indien" mais de "l'été DES indiens".

Je ne sais pas si c'est dû au réchauffement climatique de la planète, à la pollution ou si c'est réellement l'été des indiens en retard, mais depuis 3 jours le soleil est au rendez-vous et est accompagné par une belle hausse des températures! Est-ce que vous me croyez si je vous dis qu'aujourd'hui à 13h30, il faisait 17 °! Hier, on avoisinait les 15° sur le Mont Royal.
Bien évidemment, j'ai ressorti les petites chaussures et la veste plus légère; les bottes et le gros manteau ont retrouvé leur place dans le placard.

Je ne vais pas m'emballer, c'est certain que ça ne va pas durer et que la neige va nous tomber dessus, mais pour l'instant, j'ai l'impression que le printemps est là et j'en profite!

3 commentaires:

  1. Les températures pour demain à Grenoble: 2°le matin,8° l'après midi et la neige à 700m.
    Profite au maximum du beau temps
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Et beh, fait aussi chaud qu'ici!
    Tu vois t'avais pas besoin d'aller si loin :p

    RépondreSupprimer
  3. ...le Nord Est... que personne n'ose parler de sècheresse avec toute cette pluie qui tombe sans cesse depuis des jours....

    ...Help!

    Sof ki peu!!!

    RépondreSupprimer