mercredi 11 novembre 2009

Go Habs Go!

Je l'attendais depuis plus d'un mois! Et enfin! Hier soir, avec Anaïs et Jérôme, je suis retournée au Centre Bell pour un match des Canadiens de Montréal! Je vous laisse imaginer mon degré d'excitation!

Le Canadien affrontait les Flames de Calgary.
Au cas où quelqu'un à Montréal ne saurait pas encore que l'équipe de Montréal fête son centenaire cette année, nous avons eu droit à un tas de publicités sur les produits dérivés du Canadien: badges, accessoires et Monopoly!
Depuis quelques mois, nous pouvons également voter pour élire les meilleurs joueurs de l'histoire du Canadien. Nous avons donc eu droit à tous les noms des joueurs depuis 100 ans projetés sur la glace. Très joli!

Puis l'arrivée des joueurs!
Bien évidemment, les Flames se font huer.
Quant aux Canadiens, ils se présentent chacun à leur tour sur l'écran géant (enfin, je vous rassure, ils ne font pas ça à chaque match, c'est enregistré!) donc nous comprenons très vite quels sont les joueurs favoris en entendant le public hurler. Et surtout quels sont les joueurs mignons quand les filles hurlent plus fort que les garçons:-)
Les joueurs de Montréal avaient d'ailleurs pour l'occasion, un nouveau maillot (ils changent pratiquement à tous les matchs pour célébrer le centenaire) vert et rouge avec une jolie feuille d'érable verte sur le devant. C'était joli mais ça m'a quand même fait penser à un sapin de Noël...

Cette semaine est également la Semaine des Anciens Combattants (11 novembre oblige), nous avons donc observé un moment de silence, pour lequel il a fallu bien évidemment se lever, et nous sommes restés debout pour l'hymne national.
Je vous laisse cliquez sur le lien pour écouter l'hymne (en espérant que ça marche!)
O Canada

En ce qui concerne le match en lui même; il n'y a eu qu'un seul but... de Calgary. Mais tant pis; j'ai retrouvé la merveilleuse ambiance des matchs de hockey de Pôle Sud (avec 18500 personnes en plus). Et une telle ferveur autour d'un sport, c'est magique!
Et nous avions beau être à l'avant dernier rang, nous avons très bien vu le match car le Centre Bell est très pentu! Nous avions une belle vue d'ensemble.
Désolée pour les photos de piètre qualité mais j'ai fait ce que j'ai pu.

Pour ceux qui comme moi se sont posé la question de savoir ce que le "habs" de "Go Habs Go" signifiait, je me suis renseignée (merci Jérôme^^). A priori Habs serait une appellation inventée du club de hockey anglophone (nous sommes en 1909) pour désigner le club francophone de hockey sur glace donc le Canadien actuel. Nous pourrons traduire "habs" par "habitants" mais rien n'est moins sûr. Désormais, c'est juste ce que les supporters hurlent pour leur équipe.

Pour ceux qui étaient jaloux des températures à Montréal depuis 3 jours, je vous rassure, elles ont baissé: 10° prévu pour aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire