lundi 2 novembre 2009

Le jour des citrouilles


Pour Halloween, il a plu à Montréal. Mais ça n'a pas empêché les enfants d'envahir les rues dans l'après-midi et de sonner aux portes dont le seuil était éclairé et décorées avec des citrouilles pour demander des bonbons (si il n'y a pas de citrouille, ils ne viennent pas sonner).
Et en fin d'après-midi, la pluie s'est arrêté pour le bonheur des plus âgés pour qui la journée ne faisait que commencer.
Après être partis à la recherche d'accessoires ou de costumes, nous nous sommes fondus dans la foule montréalaise composée pour l'occasion de zombies, sorcières, fantômes, Lucky Luke,...
J'ai eu la nette impression qu'Halloween était aussi l'occasion pour les filles de porter les jupes les plus courtes possibles!
L'ambiance dans le bar où nous nous sommes rendus était sympa et la plupart des gens étaient déguisés.
Parée pour Halloween

En sortant du bar, à 2h30, nous avions envie de poutine. Nous nous sommes donc rendus à La Banquise, là où est servie la meilleure poutine de Montréal. Nous ne nous attendions pas à la file de personnes de 30 mètres de long qui patientaient pour entrer!!! A croire que tout Montréal avait eu la même idée que nous.
Mais nous avons quand même fini par avoir notre poutine (vu que nous l'avons prise "à emporter")
Une poutine classique

Puis, il fallait bien se décider à rentrer et là, nous avons eu le "bonheur" de tester le réseau des bus de nuit... Je ne vous parle pas de celui qui nous est passé devant sans s'arrêter (et qui a grillé un feu rouge) car il était déjà bondé, ce qui nous a plus ou moins obligé à attendre le prochain en compagnie de quelques personnes bien imbibées d'alcool.
Et après, il faut encore savoir à quel arrêt s'arrêter car ce n'est pas du tout indiqué!

Et pas de grasse matinée le lendemain matin, bien que j'ai pû dormir une heure de plus car nous avons changé d'heure; car j'assistais à un match de football américain: les Alouettes de Montréal contre les Blue Bombers de Winnipeg: autant dire le 1er contre le dernier.
Ne me demandait pas de vous expliquer les règles, je n'ai absolument rien compris (malgré tes explications Bertrand) sauf qu'il y a sans cesse des arrêts de jeu (ce qui fait que le match a duré plus de 3 heures). C'est bien simple, en 3 heures, ils ont traversé le terrain sans s'arrêter une seule fois.
Enfin, ça n'a pas empêché Les Alouettes de gagner 48 à 13. Mais à part ça, l'ambiance était extra, il faisait beau mais un peu froid, et il y a sans cesse des animations: mascottes, chorégraphies des cheerleaders. En bref, j'ai beaucou aimé!Les cheerleaders

J'allais oublier! Le 1er novembre était le jour des élections municipales. Le maire sortant de Montréal, Gérald Tremblay a été réelu.


9 commentaires:

  1. Waouh la classe le costume, t'aurais presque pu faire partie du groupe de pom-pom girls !

    Save the cheerleader, save the world !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah, je t'avais prévenu pour la durée !
    Mais sinon, c'est pourtant simple les règles ... blonde va !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai comme l'impression que tu as la nostalgie du 41...

    RépondreSupprimer
  4. La poutine c'est vraiment comme ça où tu as été malade juste avant la photo ? ^^

    RépondreSupprimer
  5. wouaw ils le fêtent bien halloween... T'es mimi en sorcière ahah ^^

    RépondreSupprimer
  6. Kevin, mon costume n'était pas assez court pour faire pom-pom girl;-)
    Et Corentin, si, si la poutine ressemble bien à ça!

    RépondreSupprimer
  7. Super sympa ton costume par contre ta poutine n'a pas l'air très très light... pas grave va falloir braver le froid mange chouchou! :p

    RépondreSupprimer
  8. Slt Aurore !

    Tu as trop de la chance d'avoir fêté halloween comme y se doit au Canada. Ici en France, Halloween était casi absent. Pas un seul gamin à sonné à la porte ! C'est au oubliette !

    PS : Tu es super sympa ton costume !

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour les compliments sur le costume mais je vous assure, c'est juste la cape que j'ai acheté 3heures avant de sortir, qui fait tout!
    Et c'est vrai que j'étais contente de voir un vrai Halloween!

    RépondreSupprimer