vendredi 30 octobre 2009

Activités de ces derniers jours

Mercredi en fin d'après-midi, je me suis rendue à l'Oratoire St Joseph avec Maëlle. Après avoir monté un certains nombre de marches, nous sommes déçues car le belvédère où nous pouvons admirer la vue de Montréal est fermé pour cause de... travaux! Nous visitons tout de même la Basilique, la crypte du frère André (fondateur de l'Oratoire) et la chapelle votive et ses 10000 bougies.


L'Oratoire St Joseph (oui je sais, ça ressemble au Sacré Coeur) et sa pancarte pour les plus fidèles!

Jeudi, je suis enfin retournée sur le Mont Royal pour un longue balade au milieu des feuilles tombées des arbres. Je vous laisse avec les photos.

Le lac aux Castors (mais sans castors)






Et pour la première fois depuis mon arrivée, je suis allée à la patinoire!
Ca faisait un moment que je n'étais pas montée sur des patins et je me suis rendue compte à quel point les hockeyeurs étaient méritants! Mais ça s'est très bien passé et on a déjà prévu d'y retourner!
Il faut que je précise que la patinoire était dans une galerie commerciale!


2 commentaires:

  1. Je trouve énorme qu'il y ai des escalators dans cet oratoire....
    c'est énorme!!!
    bisous
    sof'ki peu!

    RépondreSupprimer
  2. Une patinoire dans un centre commercial !
    Tu patines et d'un seul coup... Ah, j'ai oublié d'acheter le papier wc.
    Alors sans enlever tes patins, tu fais tes courses, passe en caisse et retourne patiner avec ton rouleau de papier wc sous le bras !
    Elle est pas belle la vie ?

    RépondreSupprimer