jeudi 15 octobre 2009

Visite (écourtée) du Jardin Botanique et de l'Insectarium



Le Jardin Botanique de Montréal s'étend sur 75 hectares et comprend une trentaine de jardins thématiques: jardin japonais, jardin chinois, jardin des premières nations, jardin alpin,... ainsi qu'une très belle roseraie.
Vu le froid polaire, j'ai emprunté le petit train qui serpente dans le Jardin pour me donner une étendue de celui-ci et me suis réellement arrêtée dans le Jardin des Premières nations et le jardin japonais.
Je voulais faire le jardin chinois à la nuit tombée pour le voir illuminé de lanternes, mais à cause de quelques flocons de neige (oui, oui, vous avez bien lu), j'ai reporté mon idée à un autre jour.
Enfin voici quand même, quelques photos de ce fameux jardin chinois.

Ensuite, direction l'Insectarium... Je me demande encore pourquoi j'y suis allée: des blattes, des mygales, des mantes religieuses, des scorpions,... Il n'y a que les coléoptères et les abeilles que j'ai trouvé sympathiques...
Mais, je suis sûre que vous, vous voulez voir la photo d'une mygale!
Je crois que j'ai préféré les carpes du jardin japonais, même si elles étaient presque plus longues que mon bras!

4 commentaires:

  1. Roooh les zolies bebêtes ! T'as fait un câlin à la mygale j'espère ?
    Blague à part, il y a l'air d'avoir vraiment plein de choses superbes à voir à Montreal, j'attends impatiemment la suite !

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas deux trois floçons qui vont te faire peur?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Va falloir t'y habituer aux flocons, ou bien si tu ne compte pas sortir quand il y aura de la neige, pense à faire 8 mois de provision avant la fin du mois :)

    RépondreSupprimer
  4. Ca a l'air ta visite ! J'en connais un {fana de jardins en tou-genres ...} qui serait fou !!

    @ ta place je ne serai pas allée dans la partie choses-a-plein-de-pattes-qui-font-trop-peur ... T'es courageuse, ma foi !!

    RépondreSupprimer