mercredi 14 octobre 2009

1ère séance ciné!


ENFIN!
J'avoue! J'étais en manque! De quoi?! De cinéma! Je n'en pouvais plus: je voulais une salle noire, des bandes annonces, des gens qui mangent du pop-corn,...
Et ça y est! Hier, j'ai enfin eu droit à ma première séance cinéma à Montréal. Je ne vous raconte pas l'état d'excitation.

Je suis donc allée voir
Clones, réalisé par Jonathan Mostow et avec Bruce Willis (sortie en France le 28 octobre).
Dans un futur proche, les gens peuvent acheter des versions robotisés d'eux mêmes (des clones) leur permettant de vivre une vie parfaite par procuration. Mais plusieurs meurtres de clones commence à inquiéter la population: deux agents du FBI sont chargés de l'enquête.
J'en dis pas plus vu qu'il n'est pas encore sorti en France:-)
Mais sachez juste que c'est un bon film d'action assez plaisant. Et ça fait plaisir de revoir Bruce (enfin, je me serez bien passez de la petite mèche blonde qu'il aborde à un moment) même sans la voix française à laquelle nous sommes tant habitués!

Petite astuce: le mardi, les séances sont demi tarif donc ça vaut le coup d'aller voir un film pour 5,50$ (soit 3,50 €). Enfin, j'ai vite remarqué que même plein tarif, ça revient forcément moins cher qu'en France. Mais ils ne font pas de cartes d'abonnement!

Par contre, les multiplex québécois c'est une autre planète! Ca ressemble davantage à une galerie de fast food... Et à la séance de 17h, ça ne dérange pas les gens de manger dans la salle leur sandwich arrosé de sauce barbecue et d'oignon.
Mais, ils passent plein de bandes annonces! Du coup, j'ai au moins 5 films à aller voir dans le mois!

Vu l'odeur persistante de nourriture dans la salle, en sortant nous avions forcément faim! Nous sommes donc retournés dans le quartier gay et son merveilleux café: Le Kilo Café!
Et accrochez vous! Pour 10,25$ soit 6,60€, nous avons eu droit à ce qui s'appelle "une table d'hôte". Cela pourrait correspondre au plat du jour mais le soir.
Donc au menu: soupe de tomates (délicieuse!), sadwich croque au thon, thé et part de cheesecake au chocolat!

6 commentaires:

  1. ahah ça donne faim!
    mais perso, je supporte pas les gens qui mangent dans les cinés....... du moins le bruit de leur mastication!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai préféré "Zombieland" ^^

    RépondreSupprimer
  3. C'est une bonne idée de repérer les bonnes adresses, je suis tout à fait pour :-p

    RépondreSupprimer
  4. J'crois que Bertrand appréciera le Canada, uniquement pour avoir le droit de manger ses Figolu pendant la séance...
    Pas vrai ?

    RépondreSupprimer
  5. Mais je savais pas que Bertrand mangeait des Figolu pendant le ciné?! Il ne l'a jamais fait avec moi!!!
    ;-)
    Enfin de toute façon, les Figolu c'est pas assez calorique, il n'y en a donc pas ici!

    RépondreSupprimer
  6. Ah bah oui, les figolus. Quand on est allé voir District 9, j'avais pris un paquet de figolu parce que c'était à la séance de 18h et il me fallait mon gouter, et ils n'ont pas voulu nous laisser rentrer avec le paquet, il a fallu le finir... bon, juste derrière un gars est rentré avec une baguette de pain/sandwich ou assimilé... Bref ça se passe de commentaire.

    RépondreSupprimer