lundi 21 septembre 2009

Un dimanche à Mont Royal

Dimanche 20 septembre 2009: il fait beau et presque trop chaud.
En compagnie de Mag', je passe une bonne partie de l'après-midi au Mont Royal.

Le parc Mont Royal
à gauche: le monument en hommage à Sir George-Etienne Cartier.
Au loin: les buildings.


Le Mont Royal est la colline qui domine Montreal.
Le nom de Montreal vient de mont real, une autre version orthographique de mont royal. On peut donc affirmé que cette colline a donné son nom à la ville.

Je n'ai vu pour l'instant qu'une infime partie de cet immense endroit, mais il y avait déjà tellement de choses à voir: les écureuils, les joueurs de tam-tam qui se rassemblent toutes les fins de semaine durant l'été faisant résonner leurs instruments pour les promeneurs, le mini marché d'objets artisanaux,...
Nous pouvons également croiser des personnes déguisées en chevaliers, elfes, archers,... Non, nous n'avons pas atteri dans une autre dimension. C'est tout simplement qu'une partie des bois du Mont Royal est occupée le dimanche matin par des joueurs de jeux de rôle.

Et en ce dimanche, tout Montreal est venu profiter du dernier dimanche d'été.
Les gens amènent leurs couvertures, leurs bières, leurs ballons,... Ils viennent en famille ou entre amis passer un bon moment au soleil.
Et quand quelques personnes commencent une partie de ballon, il arrive que d'autres se joignent à elles, sans chichis, afin d'échanger quelques balles.



14 commentaires:

  1. Hum comment dire ??
    J'ai l'impression que le Mont Royal a quelque chose de plus poètique que le parc Paul Mistral... mais je ne vois pas quoi !

    RépondreSupprimer
  2. Je vais reserver mon billet d'avion je pense ^^ il commence déjà à faire froid sur Lille :/

    Amuse toi bien !!!

    RépondreSupprimer
  3. En tout cas, on n'a pas l'air de se sentir seul dans ce grand parc ! Et en hiver, je ne te raconte pas les parties de batailles de boules de neige qu'on doit pouvoir y faire ;-) !

    RépondreSupprimer
  4. Si c'est un mont, on doit même pouvoir y faire de la luge !

    RépondreSupprimer
  5. Vous savez que vous serez forcément les bienvenus ici pour faire des boules de neige ou de la luge si ça vous éclate.

    RépondreSupprimer
  6. Super d'avoir de tes news !!
    et comme tu peux le voir sur l' heure du message, on va pouvoir suivre très attentivement tes pérégrinations car... ça y est, Internet a fait son entrée à la maison !!

    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Ooooh Binôme et Laurent!
    Ca fait plaisir de vous voir ici;-)
    Et ravie que vous soyez de nouveau connectés au monde!

    RépondreSupprimer
  8. Aurore!!
    regarde ce blog : http://lafeuillederable.travelblog.fr/p/profil/
    cette fille s'appelle comme toi, elle est née le même jour que toi et son blog s'appelle comme le tien!! la seule différence c'est qu'elle est albanaise, c'est dingue non?
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Lol
    Non Miline, ce que tu as trouvé, c'est mon premier essai de blog (d'ailleurs, je comprends pas pourquoi on le retrouve car je me suis désinscrite de travelblog). Et je te rassure, l'Albanie c'est une erreur^^

    RépondreSupprimer
  10. Ouais, je l'avais trouvé aussi, ce blog l'autre jour ! J'avais pas regardé le profil par contre...

    RépondreSupprimer
  11. Bertrand tu aurais pu me dire qu'Aurore m'avait caché ses origines... lol

    RépondreSupprimer
  12. Bah j'ai trouvé ça l'autre jour au hasard au boulot (humhum) et je t'ai pas parlé depuis ! En plus j'avais pas vu l'Albanie, je croyais que c'était Slovénie pour elle...

    RépondreSupprimer
  13. Moi je veux pas foutre la merde mais ca fait un moment qu'on a pas eu d'article...
    On devait suivre ta vie bah c'était de la publicité mensongère!!!

    Pas contente! Pas contente!

    RépondreSupprimer