dimanche 25 juillet 2010

Carleton sur Mer

Mercredi 21 juillet

Après un copieux petit déjeuner (une fois de plus!), nous voilà parties à l'ascension du Mont St Joseph (555 mètres d'altitude quand même). Nous laissons Choupette au tiers du parcours et gravissons le reste sur un sentier de 1,4 kilomètres. Un parcours de santé pour les alpinistes que nous sommes, mais cela a été un peu plus difficile pour la famille du sosie de Céline Dion, que nous avons rencontré au gîte.
Arrivées au sommet, la vue est magnifique! La petite église St Joseph et son toit bleu possède de très jolis vitraux!


Une infime partie des Appalaches

Nous redescendons enfiler nos maillots de bain et direction la plage pour un pique-nique. Moi qui me réjouissez d'aller nager, je vais être très déçue! L'eau est glaciale (la température est légèrement supérieure à celle de Quimper, selon notre hôte Roger...) et il y a plein de méduses! Tant pis, nous nous consolons en allant voir une petite exposition au centre culturel Le Quai des Arts.

Et dans la foulée, une petite glace face à la mer ;-) Et nous finissons tranquillement l'après-midi dans la balancelle du gîte!


3 commentaires:

  1. ah ah Laëtitia prise en photo en flagrant délit de facebooker ;-) gros bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Hello miss...
    J'ai les mêmes photos ! ! Vous avez déjà bien avancé dans votre voyage dit-moi ! Pas trop de monde sur les routes en cette période ? Profite bien, la Gaspésie est vraiment une région magnifique.

    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Vive la Gaspésie libre...

    RépondreSupprimer