Mais avant de vous parler du concert, je me dois de vous raconter notre expédition pour y aller car notre sortie hors de l’île de Montréal a été épique.
Le métro ne va pas jusqu’à Brossard, il nous a donc fallu prendre le bus 35 qui nous a coûté 3$ chacune car en quittant l’île, notre carte de transport en commun ne fonctionne plus.Nous étions bien en avance à la station d’autobus, nous avons bien vu le bus s’arrêter de l’autre côté de la vitre et nous attendions sagement que la porte s’ouvre mais si une dame derrière nous ne nous avait pas pressé en nous demandant si on comptait prendre le bus un jour , il serait parti sans nous^^
Et là, il a fallu prendre l’autoroute… Et l'autoroute à 18h pour sortir de Montréal, ça bouchonne (ici on dit que ça congestionne). Nous avons dû mettre ¾ d’heure pour même pas faire 10 km... Ce fut très long!
Enfin, nous avons quand même fini par rouler sur l'avenue principale de Brossard où d'un côté, l'on pouvait voir un lotissement où toutes les maisons étaient exactement identiques. Et de l'autre, un grand terrain qui ressemblait à un parcours de golf, tellement il était bien entretenu; mais avec des maisons ressemblant à des petits châteaux avec des pierres, des tourelles,... Très étrange
Le concert avait lieu dans la salle L’Etoile, situé dans le quartier Dix30, un centre d’achat, planté au milieu des champs et très «in ». Ça ressemblait drôlement à un décor de cinéma. Mais la salle était très bien. Nous avons eu de bonnes places au 4ème rang. Le public était varié: petites filles, parents, ados, grands-parents, jeunes couples, amies,... C'était sympa.
Avant que le concert ne débute, une voix enregistrée nous indique toutes les mesures de sécurité nécessaires et où se trouvent les sorties de secours. Cela m'a étrangement rappelé mon voyage en avion.
1ère partie : Chinatown, un groupe de 5 gars. J'ai apprécié certaines chansons et d'autres pas du tout.
Puis Coeur de Pirate et ses musiciens sont entrés en scène et c'était parti pour 1h30. C'était très sympa, elle est toute mignonne même si ses chansons se ressemblent beaucoup (y compris ses nouvelles!). Mais, nous avons passé un chouette moment!
Oui c'est un peu flou!
Le retour a été bien plus calme que l'aller car nous avons eu droit à un chauffeur (merci Juan!) et à une superbe vue de Montréal by night.
Et pour bien finir cet article, une photo de la neige de la journée du 27 avril.
Sacrée aventure dis donc ! Par contre, va falloir t'appliquer pour les photos, ça fait pas sérieux :-p
RépondreSupprimeralors là je suis jalouse!!!!!!!! je veux voir coeur de pirate!!!
RépondreSupprimergros bisous
Héhé...
RépondreSupprimerJe reconnais la vue de ta fenêtre !
Bouhhh ...
RépondreSupprimerChez toi aussi c'est le mois de novembre ?! ...
Bizoux-nours ! ;)
My cousin recommended this blog and she was totally right keep up the fantastic work!
RépondreSupprimerNettoyage fenêtres Brossard