mercredi 30 juin 2010

Dans les rues de Montréal

Histoire de finir en beauté le mois de juin, un petit post pour vous montrer à quel point les rues de Montréal sont animées.

Le samedi 12 juin, mes colocs Pascal et Ericka, avec leur amie Marie, ont effectué leur vente de garage. Le principe d'une vente de garage: vendre à bas prix tout les trucs inutiles qu'on accumule et dont on veut se débarrasser. Bref, un gros tri!
Donc à 8h du matin, il faut descendre tout le stock, et attendre les gens intéressés qui ne tarderont pas à arriver.

Et tout ça, dans une ambiance très détendue!

Du 17 au 20 juin a eu lieu une vente trottoir sur le boulevard St Laurent (où se situe la librairie). Pour l'occasion, le boulevard est fermé à la circulation et les commerces empiètent sur la route: les restaurateurs sortent les terrasses, les autres commerçants sortent leur stock de marchandises et les clients sont à la recherche de bonnes affaires.


Petite vue de la vente trottoir de la librairie Gallimard

Je ne vous parlerai pas du vendeur de merguez qui nous a enfumé durant 4 jours (mais ses merguez étaient plutôt bonnes!), ni des jeunes breakdancers qui mettaient leur musique à fond juste devant les portes de la librairie mais de l'ambiance très agréable: on parle avec les autres commerçants, on discute au soleil avec les clients et on profite des matchs de foot ;-)

1 commentaire:

  1. QUOI DES BREAKDANCERS, des dancers de hiphop j'espere que tu as fait des max de tof et surtout que tu es aller faire une petite demo avec eux = )
    moi c'est ce que j'aurais fait mais bon...
    sinon les animations a montreal ont l'air d'etre bien j'espere que ta bien profiter et que tu continue toujours (a profiter de tous ces bons moments )
    bref a bientot la miss
    annie

    RépondreSupprimer