vendredi 2 avril 2010

Le printemps à Montréal

Du jour au lendemain, la douceur s'est installée sur Montréal (25° pour la journée de samedi!) Et quel bonheur: du manteau d'hiver, nous sommes directement passés aux T-shirts!

Les gens, lunettes de soleil sur le nez, en profitent pour flâner dans les rues, squatter les parcs et les terrasses de café (qui pour l'occasion ont été sorties un mois en avance!). L'ambiance est vraiment détendue, très estivale. Montréal a carrément changé de visage et elle n'a jamais été aussi belle!

La rue Prince Arthur où je passe tous les jours pour aller travailler est désormais envahie par les terrasses de café.

On prépare les menus de l'été au Square St Louis


Au parc Lafontaine

Étant souvent préoccupée par le temps, on m'a fait remarquer que je devenais vraiment québécoise, car savez-vous quelle est la différence majeure entre les québécois et les français? Les québécois se plaignent toujours du temps, alors que les français se plaignent tout le temps^^

6 commentaires:

  1. Ahahah! Aime bcp la petit vanne!
    Non mais sinon c'est bien on se demandait où état notre soleil, maintenant on sait!

    Bisous chouchou!

    RépondreSupprimer
  2. Par contre la piscine est vide...
    est-ce normal ? les gens attendent patiemment sur leurs bancs mais l'eau c'est nous qui l'avons !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Lol! Ce n'est pas une piscine mais un petit étang. Et si si, il y a bien de l'eau dedans mais c'est vrai que je n'ai pris que les graviers en photo:-)

    RépondreSupprimer
  4. Je lis ton blog et je n'ai qu'une envie...
    Venir vivre à Montréal !!

    RépondreSupprimer
  5. Je me demandais, mais du coup, avec cette beauté du Québec, vas-tu vraiment revenir parmi nous ?! ...

    RépondreSupprimer
  6. & Merci pour ta jolie carte, elle est arrivée cette semaine ...
    Bizoux ;)

    RépondreSupprimer