mercredi 10 mars 2010

Musée Redpath

Pour bien commencer le mois de mars, un peu de culture.
Aujourd'hui, je suis allée me promener sur le campus de l'université McGill et j'ai visité le Musée Redpath, l'un des plus anciens musées du Canada (ouvert en 1882). Ce musée d'histoire naturelle possède donc des collections de paléontologie, de zoologie, et géologie et d'ethnologie.

Le musée Redpath


Il possède notamment une collection impressionnante de coquillages! Et le squelette d'un crabe géant! Et je ne vous parle même pas du squelette de dinosaure. Il y a également deux ou trois momies égyptiennes pour ceux que ça intéresse. Et des tas d'animaux empaillés pour représenter la biodiversité du Québec.

Quelques images du campus McGill, que j'aime beaucoup. Tellement british!



Et voilà la solution des Montréalais pour que leurs mégacolonnes n'attrapent pas froid aux oreilles...

Et vous noterez, le magnifique ciel bleu de Montréal.

2 commentaires:

  1. ouais de la culture!!! ça m'a bien fait rigoler les bonnets sur les colonnes!! t'as de la chance qu'il fasse si beau!! ici c'est pas tip top!!! gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Trop fort le bonnet sur la colonne ! Remarque, avec un peu plus de neige, tu peux directement faire un bonhomme de neige géant, y'a déjà ce qu'il faut pour la tête !

    RépondreSupprimer