dimanche 14 mars 2010

La Saint Patrick

C'est avec quelques jours d'avance que le défilé de la Saint Patrick s'est déroulé à Montréal.
Et ce n'est pas la pluie (qui fait son apparition après 15 jours de soleil), ni le fait d'avoir perdu une heure de sommeil (car ici, nous venons de passer à l'heure d'été), qui nous a empêché, Gilliane et moi d'être à midi sur la rue Ste Catherine pour participer à la fête.

C'était un défilé comme un autre avec beaucoup de touches de vert, de camions de pompiers et de chiens, donc je vais arrêter les descriptions et vous laisser avec quelques photos!

Malheureusement, nous ne voyons pas bien le personnage du char mais c'est Winston Churchill.

Des cornemuses



Non, vous ne rêvez pas. La dame sur le char est bien en train de bailler.

Encore des cornemuses

Une danse irlandaise interprétée par des petites filles


Le drapeau irlandais, quand même! Vous remarquerez les gens qui assistent au défilé sur les toits des immeubles.

2 commentaires:

  1. waouh j'aurais aimais y etre !!

    Nous aussi au lycée on la faite et on recommence demain (le but étant de ne porter que du vert )==(journée a themes genial)

    As tu danser sur les musiques des cornemuses???
    (j'espere que oui!!!)
    Profite bien et continue ton blog il est génial (normal c'est toi qui l'écrit) bisous
    annie

    RépondreSupprimer
  2. Non, désolée Annie, je n'ai pas dansé au son des cornemuses^^ Il pleuvait trop pour ça. Mais on s'est bien amusés quand même.
    Ca devait être marrant à voir tous ces élèves habillés en vert^^

    RépondreSupprimer