vendredi 5 février 2010

Paul à Québec

Quelle joie d'apprendre en début de semaine que Paul à Québec de Michel Rabagliati (éditions La Pastèque) avait remporté le prix du public Fnac-SNCF au festival d'Angoulême. Et je crois ne pas dire de bêtises en annonçant que c'est la première fois qu'une BD québécoise remporte ce prix.
Vous n'avez désormais plus aucune excuse pour ne pas vous plonger dans les aventures de Paul et découvrir le Québec.

Je vous rappelle le titre des précédents albums:
- Paul à la campagne
- Paul dans le métro
- Paul a un travail d'été
- Paul en appartement (mon préféré)
- Paul à la pêche ( mon préféré aussi)
Et retenez bien les expressions; cela vous sera utile si vous venez me rendre visite:-)


Sinon, pardonnez moi pour ces quelques jours sans nouvelles. Mardi, j'ai rejoins Marine et Laurent à Québec, puis nous nous sommes rendus à Ottawa. Le récit de nos aventures bientôt sur le blog.

2 commentaires:

  1. Marine à Québec7 février 2010 à 21:22

    Même qu'à Québec... on a vu des tablettes de chocolat dont l'emballage est illustré par Michel !!
    Vive le Québec libre !

    RépondreSupprimer
  2. bon on te pardonne, mais mets-nous vite tout ça à jour!!!je l'ai aperçue cette bd, faudra que j'achète pour la bib ;-)
    bisous!!!

    RépondreSupprimer