samedi 19 décembre 2009

Le Ceramic Café

Hier soir, Laura, Anaïs et moi, nous sommes rendues au Céramic Café qui est à la fois un café et un studio de peinture sur céramique.
Après avoir choisi une pièce en céramique sur laquelle peindre, nous choisissons les couleurs avec lesquelles nous voulons travailler grâce à une charte de couleur.
Pour débuter, mieux vaut commencer par peindre le fond. Et ne pas oublier de passer trois couches si l'on veut que la peinture ressorte bien après le glaçage et la cuisson.
Après, pour les motifs, soit on est talentueux (ce qui est loin d'être mon cas), soit nous pouvons utiliser des petites images à transcrire sur la pièce grâce à du papier carbone. Et ensuite, et bien, il suffit de s'appliquer
Après 3 heures passées au Céramic Café, nos chefs d'œuvres sont terminés. Nous les laissons aux employés qui s'occuperont du glaçage et de la cuisson et nous pourrons les récupérer dès lundi.

Anaïs et Laura

C'était vraiment très sympa comme activité! A refaire! Dès que je récupère mon vase, je mettrai une photo sur le blog.

Sinon, j'ai appris qu'en France de nombreux départements étaient placés en vigilance orange à cause du froid et de la neige. A Montréal, il n'a pas reneigé et nous avons un très beau soleil, qui s'accompagne de températures TRES négatives: jeudi, avec le vent, la température ressentie était de -26°!


9 commentaires:

  1. Coucou ca va ?
    Nous a l'heure actuelle où je t'écris c'est samedi soir et il ya de la neige ici ausssi!!
    C'est beau les paysages enneigés = )
    Vu les temperatures que tu as je ne pense pas venir (je suis bien sur navré )mais je pense a toi !!
    gros bisous annie

    RépondreSupprimer
  2. Mais c'est génial comme concept !
    J'adore l'idée.

    RépondreSupprimer
  3. Il a même neigé à Aix en Provence ! Mais bon, ça n'a pas tenu ... Enfin, vu comme ils paniquent ici dès qu'il y a un flocon, c'est peut être mieux comme ça ! Sinon, c'est vivifiant -26°C, au moins t'es bien réveillée quand tu marches !

    RépondreSupprimer
  4. Punaise, tu es dans le "Nooooord" et il n'y a pas de neige et nous dans le sud on arrive à se la taper.
    Faut qu'on m'explique!!! Snif...

    RépondreSupprimer
  5. Trop sympa ce genre de café! y'en a en france? bon j'attends de voir ton oeuvre ;) Gros bisous lydie

    RépondreSupprimer
  6. Laurent et Gaëlle20 décembre 2009 à 13:57

    Nous on en a eu de la neige !! au moins... 1cm vendredi matin au réveil !
    Mais samedi matin... plus rien ! snif !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ah Aurore tu te décrouvres une âme d'artiste!!!
    on a hâte de voir le résultat ;-)
    gaffe de ne pas mélanger pots de peinture avec tasses de café... mais ce concept est bien sympathique!!!
    Ici il fait moins froid que la semaine passée (même si on n'arrive bien sûr pas à moins 26!!)
    Gros bisous!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Ca me botterai bien un Kfé comme celui-ci ... J'ai hâte de voir ta création !
    En avant-première un TRES Joyeux premier Noyël @ toi dans le Grand Nord !

    Bizoux mon IG (et tiens le coup!)
    ^^

    RépondreSupprimer
  9. oui il existe un ceramic cafe à Guerande près de la baule en loire atlantique.
    C est extra pour les enfants et adultes et l'accueil de marjorie est au top !

    RépondreSupprimer