jeudi 31 décembre 2009

Chef d'oeuvre

Chose promis, chose dûe: une photo de mon sublime vase réalisé au Ceramic Café!

Et la photo avec l'orchidée que j'ai acheté hier et que j'aimerai bien ne pas faire mourir au bout d'un mois!

Sinon, hier, je suis retournée à l'Oratoire St Joseph (et ses escalators) afin de voir l'exposition consacrer aux crèches du Monde.
Première surprise: 4$ l'entrée. Ce n'est pas cher mais je ne m'attendais pas à payer.
Deuxième mauvaise surprise: interdiction de prendre des photos... Moi qui me faisais une joie de vous faire découvrir tout ça. Tant pis, il va falloir que vous vous contentiez de mes mots pour imaginer.

Il doit y avoir plus d'une cinquantaine de crèches réunies et venant de tous les coins du monde: Italie, France, Canada (bien évidemment) mais aussi Sri Lanka, Bénin, Chine, Panama,... Il y en a même une grandeur nature!
Et elles étaient réalisées dans toutes les matières imaginables: céramique bien évidemment, mais aussi tissu, bois, osier, verre,... Celles d'Afrique réalisées généralement avec de l'ébène étaient de toute beauté!
Mais sincèrement, une des plus belles, c'était celle des Santons de Provence.

Une petite photo tout de même, prise sur le site de l'Oratoire.

Une crèche de Colombie

2 commentaires:

  1. Meilleurs Voeux de Bonheur,Santé et Epanouissement pour cette nouvelle année 2010 !!
    Grosses Bises
    Famille Yenigotchian de Dauphiné

    RépondreSupprimer
  2. Tu aurais due acheter cette orchidée après notre venue... Tu connais ma réputation ?

    RépondreSupprimer