vendredi 2 octobre 2009

Quelques photos de l'appartement

Je vous l'avais promis... Aujourd'hui, je vous présente ce qui sera mon nouveau chez moi pour un an. J'ai donc trouvé une chambre semi meublée dans un appartement, situé au 1er étage d'un immeuble typiquement montréalais (c'est à dire: escaliers extérieurs).
Il se trouve à 5 minutes d'une station de métro. Donc en moins de un quart d'heure, je suis en plein centre ville de Montreal.

J'ai deux colocs: Gilliane qui est suisse et Peter, un québécois. Et nous cohabitons avec deux poissons, que je nourris...

Bon allez, les photos!
La cuisine

Le salon

La petite bibliothèque


Mon bureau

La porte de la chambre, une commode et la porte du placard (toutes mes affaires sont rentrées!)
Mon sublime lit (mais il ne vaut quand même pas Mathis)
Ma table de nuit Ikea montée en moins d'une heure et presque sans aide.

Et la photo de l'extérieur (que j'avais oublié).
C'est la porte à gauche, au premier étage.


Voilà, ma chambre n'est pas très grande et l'appartement n'est pas nickel nickel, mais je m'y sens plutôt bien. Bon, je compte quand même égayer un peu ma chambre en achetant des affiches et des fleurs.

9 commentaires:

  1. Eh ben, ça m'a l'air pas mal tout ça!!
    J'ai bien aimé la table et les chaises design de la cuisine!! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Il manque une photo de l'exterieur,mais sinon cela à l'air très bien .

    RépondreSupprimer
  3. ça a l'air bien bien ça! pourquoi dis tu que l'appart n'est pas nikel nikel? bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Maman, Papa, j'ai rajouté la photo vu de l'extérieur^^
    Et quand je dis que ce n'est pas nickel, nickel, c'est qu'il y a quelques petits défauts^^ J'ai notamment failli me recevoir le tiroir à couverts sur le pied, la première fois que je l'ai ouvert^^ Les peintures sont un peu passées, les canapés du salon un peu déchirés; mais je m'en accommode plutôt bien.

    En tout cas, tout le monde sait que vous serez forcément les bienvenus dans cet appart!

    RépondreSupprimer
  5. Et bien, ça m'a l'air vraiment sympathique tout ça. J'aime particulièrement ta façade d'immeuble, je la trouve très classe ! La cuisine aussi semble pas mal du tout, tu vas pouvoir d'exercer (encore plus) à la cuisine :-p ! Bon ben maintenant que tu es installée, enjoy et fais nous en profiter ;-)

    RépondreSupprimer
  6. très mignong ce ptit appart!! ;-)
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Oh il a l'air sympa ce lit pour quand on va venir, et on dirait que tu seras pas trop mal sur le canapé, il est grand ...

    RépondreSupprimer
  8. Aaaargh, Aurore je suis desolée je ne savais pas que tu étais partie. Je te souhaite plein de bonnes choses pendant cette année d'aventures et de découvertes !
    Gros Bisous
    Maud Cavalca

    RépondreSupprimer
  9. Merci Maud^^ Ca fait plaisir d'avoir rapidement de tes nouvelles!!!
    Et tu vois, si veux passer quelques jours à Montreal, j'ai un peu de place;-)
    A bientôt!

    RépondreSupprimer