Samedi soir, malgré les températures négatives, nous nous sommes rendus dans le Vieux Montréal pour assister aux Féeries qui se déroulent du 5 décembre au 2 janvier. Les Féeries sont tout simplement les animations organisées à Montréal lors de la période de Noël.
Notre soirée a donc commencé par un feu d'artifice sur le vieux Port. Nous nous rendons ensuite sur la jetée et observons la grande patinoire extérieure et ses patineurs. Des poufs sont installés par terre et il y a également des radiateurs géants (sauf que je n'avais pas l'impression qu'ils marchaient ce soir là) Telus (une compagnie de téléphone) distribue des mouchoirs (très utiles en cette saison) et des chamallows gratuits que l'on peut faire grillés dans des petits feux. Miam! Et pour finir, nous assistons à une partie du concert d'un groupe de rock québécois: les PornFlakes, dont nous avons eu un peu de mal à saisir les paroles.
Une très bonne ambiance malgré le froid.
N'ayant pas mon appareil photo sur moi ce soir là, les photos proviennent du site des Féeries: http://www.lesfeeriesduvieuxmontreal.info/lesfeeriesduvieuxmontreal.info/Accueil.html
lundi 7 décembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Tes petits pieds s'en sont remis?
RépondreSupprimerAh Ah, je me demandais comment t'avais réussi à si bien cadrer les feux d'artifices, en fait, c'est pas toi ! Sinon, bah je me demande aussi ce que peuvent chanter les Pornflakes parce que vu le nom, ça doit être special !
RépondreSupprimerMerci Jérôme! Mes pieds vont bien! Mais la prochaine fois, je penserai à mettre mes bottes fourrées dans un sac.
RépondreSupprimerKevin, les Pornflakes, ne me demande pas ce qu'ils chantent ou jouent, nous n'avons rien compris. Mais c'était sympa!