Quelques photos de Westmount, le quartier anglophone de Montréal. J'y ai visité le Victoria Hall qui abrite une galerie où les Westmountois peuvent exposer leurs œuvres.
Une maison de Westmount
L'entrée du Victoria Hall
Juste à côté se situe la bibliothèque de Westmount, la première bibliothèque publique du Québec, fondée en 1899; par laquelle nous pouvons accéder par une serre.
L'entrée "normale" de la bibliothèque
L'entrée par la serre
Et voici tout ce que j'ai pû voir dans cette serre, où des gens feuilletaient les livres qu'ils venaient d'emprunter à la bibliothèque. Sinon, Halloween est bien terminé; Noël l'a déjà remplacé. Au Centre Eaton (l'immense galerie commerciale du centre ville) trône désormais un énorme sapin.
coucou Aurore, l'insomniaque que je suis a lu avec plaisir ton blog à 4 h.09 du matin ! C'est super ! J'ai beaucoup apprécié la bibliothèque /serre et les lecteurs de la bib qui y emportaient leurs livres pour les lire...Merci pour tes notes de lecture qui donnent envie d'aller y voir. Allez continue bien à nous informer et j'espère que tu trouveras bientôt le travail que tu mérites ! gros bisous
Ca donne quand même bien envie toutes ces photos...
RépondreSupprimerJE SUIS JALOUSE !!!
Voilà les mots sont lachés!
Chez nous on trouve déjà les papillotes!!!
RépondreSupprimerJe vais mettre le même sapin dans mon appart' ! Comment ça pas possible ?
RépondreSupprimerça pour un sapin... c'est un sapin! :D
RépondreSupprimerJe tiens à préciser que le sapin est habituellement une immense fontaine^^
RépondreSupprimerUn bâtiment en pierre, une serre géante... t'aurais pas fait un tour chez Harry Potter ?
RépondreSupprimerBises !
Et bah dis donc, a chaque article tu nous fais voyager...
RépondreSupprimercoucou Aurore, l'insomniaque que je suis a lu avec plaisir ton blog à 4 h.09 du matin ! C'est super ! J'ai beaucoup apprécié la bibliothèque /serre et les lecteurs de la bib qui y emportaient leurs livres pour les lire...Merci pour tes notes de lecture qui donnent envie d'aller y voir.
RépondreSupprimerAllez continue bien à nous informer et j'espère que tu trouveras bientôt le travail que tu mérites !
gros bisous
Eliane (la mémé de qui tu sais)