mardi 7 septembre 2010

Un an plus tard...

Depuis quelques jours, j'ai recommencé l'enfer des valises, j'ai parcouru les boutiques souvenirs pour ramener des petites choses en France, j'ai rendu tous mes livres à la Grande Bibliothèque et j'ai décollé mes affiches sur les murs de ma chambre. Ca sent le retour... Et ça fait très bizarre!

Presque un an s'est écoulé depuis le 17 septembre 2009. Et que de chemin parcouru (autant de votre côté que du mien)!
Résumer mon année au Québec c'est impossible, mais je retiendrai surtout la diversité de Montréal, la culture à tous les coins de rues, la tranquillité et la gentillesse des gens, la Grande Bibliothèque, le Festival de Jazz, la librairie Gallimard, les bagels au saumon, le Parc Lafontaine, La Gaspésie,...
Il y a bien eu quelques petits coups de blues mais les fous-rires et les petits (et grands) bonheurs ont été plus nombreux et certains grâce à vous, donc voici une petite vague de remerciements.

Maëlle et Pierre, merci d'avoir été mon premier repère à Montréal.
Anaïs, Jérôme, Laura et Juan, cela a été un vrai plaisir de découvrir la culture québécoise avec vous.
Marine, Laurent, Papa, Maman, Lætitia, Marine, Léa; un grand merci d'être venus me rendre visite, de m'avoir permis de vous faire découvrir Montréal et de visiter avec vous le reste du Québec ( et même New-York)
Pascal, Ericka et Cally, j'ai été honorée d'être votre colocataire! Merci pour les soirées à discuter sur la terrasse.
Merci aux collègues de chez Gallimard pour tout ce qu'ils m'ont appris.
Donald, mon premier ami québécois: je t'attends de pied ferme à Grenoble pour un petit tour de "bubulles"!
Nicole et Jean-Lou, merci de m'avoir si gentiment accueilli dans votre famille.
Ma jolie lutine, merci de partager ton papa avec moi. Merci pour tous tes beaux dessins!
Mon cœur, merci pour tous ces fabuleux instants... Tu es la plus belle raison de mon retour prochain au Québec. Je t'aime...

Tous les autres, j'ai été ravie de partager cette expérience avec vous et merci pour tous vos commentaires (surtout Annie!).


6 commentaires:

  1. merci pour ce clin d'oeil dans tes remerciement
    en toute honneté je ne m'y attandez pas!!
    je ne pensais pas etre la seule a commenter ton parcours mais bon faut croire le contraire
    merci encore bisous


    Annie (et oui encore moi)

    RépondreSupprimer
  2. Super contente de t'avoir parmis nous, et on n'oublie pas ceux qu'on à rencontrés là-bas! Merci Aurore !!! Grâce à toi, on y retourne bientôt ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je suis étudiant et j'effectue un dossier sur le thème des salons. Est ce possible d'utiliser une de vos photos pour la couverture de mon dossier: http://3.bp.blogspot.com/_fAsMoGDBZj8/Sws6R6XSB4I/AAAAAAAAAds/10HAfEtvWH0/s1600/05-+Salon+du+Livre.JPG


    Cordialement, Alex.

    ps; je le poste en commentaire car je n'ai pas trouvé d'onglet "contact" sur le blog.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Alex,

    J'espère qu'il n'est pas trop tard pour te répondre.
    Oui, tu peux utiliser cette photo pour la couverture de ton dossier, mais du coup, je serais assez intéressée de lire le contenu de ton dossier^^

    Aurore

    RépondreSupprimer