mardi 27 juillet 2010

En route pour Percé

Jeudi 22 juillet

C'est avec un petit pincement au cœur que nous quittons le gîte
La Mer, La Montagne. Notre destination du jour est Percé et vu que la distance qui la sépare de Carleton n'est pas trop importante, nous faisons plusieurs arrêts.
Tout d'abord à Bonaventure pour assister à une visite guidée Musée Acadien, qui nous permet de mieux comprendre cette population: les persécutions qu'elle a subi, son mode de vie, sa culture, ...

Le Musée Acadien

Nous avons même droit à la visite de l'atelier d'un artisan qui a reproduit la plupart des bâtiments de Bonaventure en maquettes.

Une reproduction miniature d'un hôtel à Bonaventure.

L'endroit où nous nous sommes arrêtées pour manger mais ne me demandais pas où, je ne m'en souviens plus si ce n'est qu'il faisait très froid.

A l'Anse à Beaufils, nous ne pouvions louper la visite du Magasin Général de 1928 avec son entrepôt, son stock impressionnant de marchandises (chapeaux, farine, médicaments,...), son office, son livre de comptes car à l'époque les pêcheurs venaient recenser leur prises à cet endroit.
La visite était animée par un groupe local d'amateurs en costumes d'époques qui nous ont raconté des anecdotes passionnantes. Un vrai retour en arrière dans le temps!


Nous ne mettrons que 10 minutes pour rejoindre Percé et avoir les clés de notre chalet, qui va être notre maison durant 4 jours.
Un rayon de soleil pointe son nez. Nous en profitons pour allez voir d'un peu plus près le magnifique Rocher Percé.


Je sais, sur les photos, il ne donne pas l'impression d'être percé mais ça va venir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire