mercredi 6 janvier 2010

Janvier sous la neige

Le mois de janvier a commencé sous la neige: 5 jours qu'il neige sans cesse. Mais je crois savoir qu'en France, vous êtes dans la même situation.
Le point positif c'est que les températures ne sont pas trop désagréables: -13° en moyenne.




Aujourd'hui, petit tour devant le Centre Bell. Vous avez déjà vu des photos de l'intérieur mais l'extérieur vaut aussi le détour.







La statue de Guy Lafleur ainsi que celles de Jean Béliveau, Maurice Richard et Howie Morenz ( 4 joueurs parmi les plus grands de l'équipe des Canadiens de Montréal) ont été inaugurées en décembre 2008 dans le cadre des activités du Centenaire.

A part ça, je me suis achetée des patins à glace!
46$ en location à La Poubelle du ski. Je sais, le nom a de quoi effrayer et il ne faut vraiment pas avoir peur d'entrer dedans. Je vous accorde que toutes les informations sont écrites au feutre sur de grands panneaux en carton, que c'est un sacré bordel et que pour essayer des patins, on m'a fait asseoir sur un carton!
Mais le prix défie toute concurrence pour du matériel neuf. Je peux garder mes patins jusqu'en septembre 2010 et si à ce moment là, je décide de les garder, je donne 40$ à La poubelle du ski et ils sont à moi!


Ils rendent bien sur le parquet, hein?! Reste à savoir ce qu'ils valent sur la glace et avec moi dessus...

2 commentaires:

  1. hey c'est super ça!!
    Tu nous montreras de sphotos de ta première séance avec tes patins!
    Mais en bonne grenobloise, et fan de hockey, tu dois très bien te débrouiller! ^^
    Ici on attend de la neige pour cette nuit et tout le WE... je crois que je vais préférer le train à la voiture!!

    RépondreSupprimer
  2. A grenoble, on a au moins la délicatesse d'appeler ça "La boîte à ski" !

    RépondreSupprimer