jeudi 8 octobre 2009

Le Musée des Beaux Arts

Petit à petit, je continue ma découverte de Montréal.

Mercredi soir, avec Maëlle et Elise, je me suis rendue au Musée des Beaux Arts de Montréal (le mercredi à partir de 17h, c'est moitié prix pour les expositions temporaires)
Nous avons passé 2h30 dans le musée et nous n'avons vu qu'une seule exposition consacrée à John William Waterhouse (1849-1917)
Ce peintre de l'époque victorienne s'est largement inspiré pour ses tableaux de la littérature romantique (
Tristan et Yseult, La Tempête de Skakespeare, The Lady of Shallot du poète Alfred Tennyson,... ) et de la mythologie classique (les sirènes, Ulysse,...). Passionnant et féerique.
Il va obligatoirement falloir qu'on y retourne pour l'exposition permanente.

Ah et autre découverte intéressante: j'ai trouvé où se cachaient les beaux mecs de Montréal:-) Dans le Village, c'est à dire le quartier gay de Montréal. Avec d'autres français, nous avons trouvé un super café et j'ai regretté de ne pas avoir pris mon appareil photo car les décorations valent le coup d'oeil. Un quartier vraiment très sympa en tout cas!


8 commentaires:

  1. C'est bien chouchou tu vas être toute culturée en rentrant :p

    RépondreSupprimer
  2. Aurore... tu ne vas tout de même pas de Laetitiatiser ??
    Comprenne qui pourra !

    RépondreSupprimer
  3. salut aurore contente que tu passes autant de bons moments. t'as intéret a vraiment en profiter et souviens toi au canade ce sont les filles qui draguent mdr!!!!!!
    profites bien bonne découverte bisou
    julie

    RépondreSupprimer
  4. Ahaha Marine, c'est malin ça !

    RépondreSupprimer
  5. Pas de panique, Marine! J'ai dit que la quartier gay était sympa, pas que j'allais y passer ma vie;-)

    Merci Julie pour le conseil;-) Je vais tenter de le mettre en pratique!

    RépondreSupprimer
  6. Pascalou a dit....

    Les musées et bibliothéques ok mais le quartier des hockeyeurs c'est ou ???

    Bizz de la famille Yeni

    RépondreSupprimer
  7. Coucou les Yeni!

    Les hockeyeurs sont tous parqués dans le Centre Bell:-)
    Mais j'essaie de me débrouiller pour aller voir un match!

    RépondreSupprimer